Sathonay-Camp –Disponibilités
• 6 200 m² de surfaces commerciales et services
• Moyenne surface commerciale et services
• Commerces de proximité situés en rez-de-chaussée
• Locaux d’activités
Depuis la fermeture du camp militaire, la ville de Sathonay-Camp se construit un nouveau visage, stimulant la vie et les commerces au cœur de la ville.
C’est dans cette nouvelle dynamique que puisent les racines du quartier Castellane. Mixant nouveauté et continuité, le nouveau quartier dont les travaux sont en cours, vient se confondre avec la ville existante de Sathonay-Camp. La fermeture du Camp militaire en 1997 a permis de libérer 34 hectares de terrain près du centre ville, soit environ 17% de la superficie communale. En 2006, le Grand Lyon et la Ville de Sathonay-Camp ont voté la création d’une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) sur la partie nord du site, l’autre partie restant à disposition de l’État pour l’implantation d’un pôle régional de Gendarmerie opérationnel depuis juillet 2012. Les rez-de-Chaussée des résidences de logements offrent et offriront ainsi de nouveaux commerces et services aux habitants.
En savoir +
Commerces disponibles actuellement à la location sur le quartier Castellane :
> Ilot 1 : « DOMINO »
Boulevard Maréchal Castellane, en rez-de-chaussée, sur la place du marché : 1 local de 296 m².
Commercialisation à venir :
> Ilot 2.3 – 2.4 – 2.5 :
Angle Boulevard Maréchal Castellane et Avenue Félix Faure : 13 locaux commerciaux sur 1 900 m² de 90 à 207 m².
Les collectivités ont engagé une démarche permettant d’analyser en profondeur l’offre et la demande existantes, de qualifier les besoins et d’en assurer leur mise en place dans une optique de maîtrise de la commercialisation des locaux commerciaux.
Cette démarche comprend :
> la réalisation d’un diagnostic,
> la mise au point d’une stratégie d’implantation commerciale permettant d’assurer le bon fonctionnement du linéaire commercial et de la pérennité des commerces,
> la définition d’un mode de gouvernance pour l’attribution des locaux.
Ainsi, les porteurs de projet désireux de s’implanter sur le quartier Castellane doivent contacter directement la SERL pour faire acte de candidature et s’inscrire dans ce processus.