Anse-Pommiers (69) | Réalisation Juin 2016 – Octobre 2016
Sur le périmètre du projet du Parc économique VIADORÉE (30 hectares) développé à Anse et Pommiers, le groupe SERL a réalisé l’Etude de Sûreté et de Sécurité publique (ESSP) pour le compte de CFA. L’étude porte sur un ensemble commercial totalisant 14 574 m² SDP, composé de 8 moyennes surfaces de vente et 2 restaurants (ERP de catégories 1, 2 et 3). Pour cette étude, il était important d’élaborer un programme de sûreté prenant en compte la multiplicité d’usages, d’horaires, ainsi que la cible en terme de sûreté que peuvent constituer certaines activités (bricolage, restauration, articles de sport).
Mission
Réalisation de l’ESSP (étude obligatoire pour le dépôt du PC) et passage en sous-commission départementale pour la sûreté et la sécurité publique.
Programme
> Elaboration d’un référentiel de sûreté (objectifs, principes et méthodologie de sûreté)
> Réalisation de l’ESSP :
• Diagnostic territorial du projet (diagnostic socio-économique et diagnostic de sûreté),
• Analyse du projet (risques des actes malveillants sur le projet, impacts du projet sur l’ordre public, vulnérabilités du projet),
• Préconisations (architecturales, techniques, humaines et organisationnelles) en matière de prévention et de réduction des risques.
> Chiffrage et suivi de la mise en œuvre des préconisations
> Préparation, présentation et audition en sous-commission départementale pour la sécurité publique.
Montant des travaux du Retail Park
15 000 000 €HT