Saint-Priest (69) | 2009 > cession du bâtiment fin 2020
Implanté sur le Parc Technologique de Lyon à Saint-Priest (8 000 salariés), au sein du programme immobilier WOODStock, Woodclub est un Pôle de services qui propose une offre de services complète aux salariés des entreprises du Parc. Un projet développé en 2009 par SERL Immo, investisseur, acquis en VEFA auprès de Bouygues immobilier, et donné à bail emphytéotique à SERL Services qui l’a exploité de 2011 à 2020.
MISSIONS
SERL Immo, filiale du Groupe SERL : investisseur de 2009 à 2020
SERL Services : emphytéote de 2011 à 2020 : commercialisation et gestion immobilière
SERL Énergies : usufruitier et exploitant de la toiture photovoltaïque depuis 2011
OBJECTIFS
Les services aux salariés et entreprises sont une préoccupation majeure de la SERL dans les objectifs de développement des parcs d’activités. Sur ceux qu’elle aménage, la SERL a voulu s’engager de façon plus volontaire avec l’installation de Pôles de services.
PROJET
La SERL, aménageur unique du Parc Technologique de Lyon, a choisi ce site pour implanter son 1er pôle de services en s’appuyant sur ses filiales : SERL Immo pour investir, SERL Services pour la gestion immobilière et SERL Énergies pour l’exploitation de la toiture photovoltaïque.
Sur 3 500 m², Woodclub propose une offre locative diversifiée complète :
- De la restauration sur 600 m² avec une grande terrasse sur la façade sud
- une crèche
- un hôtel d’entreprises (des espaces de bureaux de 40 à 450 m² environ),
- des salles de réunion
Un bâtiment moderne et HQE doté d’un toiture photovoltaïque exploitée par serl@énergies, filiale du Groupe SERL.
Woodclub prend place au cœur du programme immobilier WOODstock, développé par Bouygues Immobilier, autour d’une architecture homogène dont la composante principale est le bois, issu des forêts durablement gérées.
Avec un taux d’occupation de plus de 90% depuis plusieurs années, cet actif immobilier arrivé à maturité a été vendu à un investisseur qui conserve la vocation première du projet.
PLANNING
- Bâtiment livré en 2011
- Commercialisé et exploité de 2011 à 2020
- Actif immobilier cédé fin 2020