Assistant(e) d'Études Travaux et Conduite d'Opérations de Construction - Alternance - Groupe SERL
Contact(s)
Postulez !

CV + Lettre de motivation
recrutement@groupe-serl.fr

Docuthèque
Assistant(e) d’Études Travaux et Conduite d’Opérations de Construction en Contrat d’Alternance

Présentation du poste

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, sous la responsabilité du Responsable de Pôle Construction et la maîtrise opérationnelle d’un ou plusieurs Chargés d’Affaires, l’Assistant(e) d’Etudes intervient dans le cadre des contrats de mandats de maîtrise d’ouvrage et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des opérations de construction et de réhabilitation de bâtiment publics. Il/Elle assiste les chefs de projets dans le cadre de leurs missions et activités principales.

Ces opérations concernent les domaines de l’enseignement, de l’hospitalier et du médico‐social, du tertiaire, du culturel et plus généralement de constructions d’équipements publics.

Missions et activités principales :

Participation à la définition et analyse des besoins du projet

  • Identification des intervenants
  • Clarification des attendus
  • Organisation du recueil et du traitement des informations – état des lieux
  • Définition et analyse des objectifs programmatiques, des délais, du coût
  • Définition et analyse des besoins des études pré‐opérationnelles complémentaires

Participation à la constitution de l’équipe de conception et d’autres prestataires intellectuels

  • Identification des différentes étapes et des types de consultations en commande publique
  • Participation à la rédaction des cahiers des charges pour la consultation des prestataires intellectuels
  • Participation à l’analyse des mémoires techniques et des offres financières, aux négociations éventuelles

Participation au suivi et à la coordination des études de conception

  • Identification des différentes étapes des études
  • Clarification des rôles des différents intervenants
  • Identification et mise en place des circuits d’information
  • Organisation des outils de travail (réunions, tableau de bords, reporting …)
  • Identification des points de vigilance permettant d’assurer le respect du programme, du budget et du calendrier
  • Participation à l’analyse des rendus d’études, à la synthèse des analyses effectuées par d’autres intervenants
  • Identification des étapes d’obtention des autorisations administratives, participation au dialogue avec les services instructeurs
  • Participation à la rédaction des pièces administratives en vue de la passation des marchés de travaux,
  • Participation à l’organisation de la consultation, à l’analyse des offres et aux négociations éventuelles

Participation au suivi de réalisation des travaux

  • Identification des points de vigilance permettant d’assurer : la sécurité de la réalisation des travaux, le respect du budget et du calendrier, la qualité et l’exhaustivité des travaux menés
  • Participation aux réunions de préparation des travaux
  • Participation aux réunions de chantier et aux réunions de maîtrise d’ouvrage
  • Participation au suivi des travaux modificatifs et aux adaptations contractuelles
  • Participation aux opérations préalables à la réception

Participation au suivi de réalisation des travaux

  • Participation au suivi de l’année de parfait achèvement
  • Participation à l’analyse des documents fournis après la réalisation des travaux
  • Identification de s étapes de clôture des marchés
  • Identification des démarches pour une mise en exploitation‐maintenance

Profil requis

Etudiant(e) en formation supérieure Bac +4/5 Bâtiment / Génie Civil, vous possédez une bonne connaissance des règles de la commande publique.

Vous êtes organisé(e), méthodique et possédez des qualités d’analyse et de synthèse.

Vous êtes à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral et savez faire preuve d’esprit d’équipe.

Vous maîtrisez par ailleurs les outils informatiques nécessaires au recueil et au traitement des données.

Conditions d’emploi

Contrat d’Alternance à pourvoir pour la rentrée 2025.

Salaire en fonction du profil (% SMIC ou SMC SYNTEC), 13ème mois, titres restaurant, mutuelle prise en charge à hauteur de 60%, accord d’intéressement aux résultats de la société, prise en charge à 50% de l’abonnement TCL, avantages CSE.

Envie de nous rejoindre ? N’hésitez plus !
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation)

Categories:

Show Buttons
Hide Buttons