Présentation du poste
Rattaché(e) à la Direction Générale, sous la responsabilité du Responsable de Pôle Communication, le/la Chargé(e) de communication participe activement aux différentes actions de communication menées tant pour le compte du Groupe SERL que pour les projets sur lesquels il/elle intervient (aménagement, urbanisme ou de construction). Il/elle travaille en équipe avec les autres membres du Pôle Communication (deux Chargés de Communication et une Graphiste/ Webmaster).
Missions et activités principales :
Communication interne, institutionnelle et projets
- Participation aux réunions de définition de la communication (stratégie de communication et/ou de relations de presse)
- Participation à la conception et à la rédaction de divers supports (plaquettes, livrets, organigrammes, fiches références projets, dossiers et communiqués de presse, insertions, rapport d’activités, annuaire, newsletter, courtes vidéos [interview, reportage, animation…] pour le web, les réseaux sociaux, écrans internes…) et de visuels (logos, infographies, carte de vœux…), à l’organisation d’événements (événements internes, externes ou opérationnels) et en assurer le suivi en lien avec :
– l’équipe communication pour les supports de communication et les événements relatifs au Groupe SERL,
– les Chargés d’Affaires et les partenaires pour les supports et les événements liés aux projets.
- Assistance en webmastering : Internet et Intranet (portail Intranet MySerl, site Internet du Groupe SERL, newsletter, rapport d’activités, annuaire, fiches référence projets, CV…).
Community management
- Participation au développement de la communication sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, WhatsApp) en cohérence avec la stratégie globale de communication.
- Création et animation des communautés dans le but de développer les relations avec ses partenaires, collaborateurs, clients….
- Modération.
- Veille sur les nouveaux usages.
- Suivi des statistiques de fréquentation et proposition d’axes d’amélioration.
- Développement et benchmarking des nouveaux produits.
Profil requis
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 5 / Master 2 Communication, possédant une expérience professionnelle de 4 à 5 ans (éventuellement acquise en alternance), vous disposez d’une bonne connaissance des techniques de communication interne et externe.
Vous êtes doté(e) d’une forte sensibilité artistique et êtes ouvert(e) à la diversité des tendances graphiques, passées et actuelles.
Vous êtes organisé(e), méthodique. A l’aise avec le travail en équipe, vous savez par ailleurs faire preuve d’une excellente aisance rédactionnelle et relationnelle.
Vous maîtrisez parfaitement les outils de productivité métier (Photoshop, Illustrator, In Design, SharePoint, Suite Adobe), ainsi que les outils informatiques de base (Pack Office).
Vous connaissez et pratiquez les différents médias de communication, print et numérique, les outils de suivi des réseaux sociaux et les outils d’e-mailing (type Brevo).
Conditions d’emploi
Contrat à durée indéterminée à pourvoir à compter de septembre 2025.
Salaire sur 13 mois en fonction du profil, titres restaurant, mutuelle prise en charge à hauteur de 60%, accord d’intéressement aux résultats de la société, prime vacances, prise en charge à 50% de l’abonnement TC ou possibilité de forfait mobilité, avantages CSE, télétravail possible jusqu’à 2 jours (après 3 mois d’ancienneté).
Envie de nous rejoindre ? N’hésitez plus !
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation)