
Chef(fe)s de projets aménagement, responsables d’affaires confirmés ( +10 ans d’expériences minimum) – CDI
Le Groupe SERL lance le recrutement de plusieurs Chef(fes) de projets aménagement, responsables d’affaires confirmés ( +10 ans d’expériences minimum) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.
Présentation du poste
En tant que responsable d’affaires aménagement, vous assurerez pour le compte de collectivités locales le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement (ZAC, renouvellement urbain…). Vous pilotez les différentes phases (appels d’offres, études, montage, réalisation de travaux,), en coordonnant les différents intervenants (services internes d’appui pour les aspects juridiques et financiers, architectes, bureaux d’études, prestataires, administrations …).
- Participer au suivi et à la conduite d’une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers, en autonomie sur un ou plusieurs projets comme responsable d’affaires aménagement ou directeur de projets. Suivant la taille des projets, ceux-ci sont conduits par plusieurs chefs de projets (sous la responsabilité d’un directeur de projet) ou par un seul chef de projet.
- Piloter la clôture des opérations
- Mobiliser les ressources internes de l’équipe projet et s’inscrire dans le fonctionnement de l’équipe projet
Date de recrutement souhaitée : dès que possible
Chef(fe)s de projets aménagement ( 3 à 5 ans d’expériences minimum) – CDI & CDD
Le Groupe SERL lance le recrutement de plusieurs Chef(fes) de projets aménagement ( 3 à 5 ans d’expériences minimum) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée & déterminée.
Présentation du poste
En tant que chef(fe) de projet aménagement, vous assurerez pour le compte de collectivités locales le rôle de maître d’ouvrage d’opérations d’aménagement (ZAC, renouvellement urbain…). Vous pilotez les différentes phases (appels d’offres, études, montage, réalisation de travaux,), en coordonnant les différents intervenants (services internes d’appui pour les aspects juridiques et financiers, architectes, bureaux d’études, prestataires, administrations …).
- Participer au suivi et à la conduite d’une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers, au sein d’une équipe projet sous la responsabilité d’un directeur de projets. Suivant la taille des projets, ceux-ci sont conduits par plusieurs chefs de projets (sous la responsabilité d’un directeur de projets).
- Piloter la clôture des opérations
- Mobiliser les ressources internes de l’équipe projet et s’inscrire dans le fonctionnement de l’équipe projet
Date de recrutement souhaitée : dès que possible
Assistant(e) marchés et achat responsable – Alternance
Présentation du poste
Le Groupe SERL lance le recrutement d’un(e) Assistant(e) marchés et achat responsable dans le cadre d’un contrant en alternance ( apprentissage ou professionnalisation)
Rythme d’alternance : présence régulière en entreprise sur toute la durée du contrat (=> pas de
périodes de formation supérieures à 1 semaine, sauf exception ponctuelle).
- Participation à l’élaboration et à la mise à jour de documents et de supports dans le cadre du développement de la politique d’achat responsable mise en œuvre par le Groupe SERL.
- Appui en production auprès des juristes confirmés dédiés aux projets dans la préparation et le traitement des procédures de passation des marchés publics (publicité, dossier de consultation, suivi administratif et juridique, analyse dossiers, avenants).
- Elaboration de fiches thématiques et de notes juridiques à vocation pédagogique à l’attention des intervenants dans la chaine d’élaboration et d’exécution des marchés publics.
- Collaboration éventuelle dans le cadre de groupes de travail sur des sujets transversaux et variés impliquant le pôle.
- Veille juridique des évolutions règlementaires/suivi jurisprudentiel et autres actualités juridiques en lien avec l’achat public.
Date de recrutement souhaitée : 1er septembre
Assistant(e) d’études conduite opérations de construction – Alternance
Le Groupe SERL lance le recrutement d’un(e) Assistant(e) d’études conduite d’opérations de construction dans le cadre d’un contrant en alternance ( apprentissage ou professionnalisation)
Présentation du poste
Sous l’autorité du responsable du pôle construction et sous la maîtrise opérationnelle d’un ou de plusieurs chefs de projets, l’alternant(e) conduite d’opération de construction participe à la réalisation des projets de construction des équipements publics, dans les domaines de l’enseignement, de la santé et du médico-social, du tertiaire et dans le cadre des conventions de mandat ou d’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
- Définition / analyse des besoins du projet ( identifications des intervenants, clarification des attendus…)
- Participation à la constitution de l’équipe de conception et d’autres prestataires intellectuels ( Identification des différentes étapes et des types de consultations en commande publique..)
- Participation au suivi et coordination des études de conception ( Identification des différentes étapes des études, clarification des rôles des différents intervenants….)
- Participation au suivi de réalisation des travaux ( Identification des points de vigilance permettant d’assurer : la sécurité de la réalisation des travaux, le respect du budget et du calendrier, la qualité et de l’exhaustivité des travaux menés..)
- Achèvement de l’opération ( Participation au suivi de l’année de parfait achèvement…)
Date de recrutement souhaitée : 1er septembre
Chargé(e) de gestion administratif et financier – CDI
Le Groupe SERL lance le recrutement d’un(e) Chargé(e) de gestion administratif et financier dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI)
Présentation du poste
Le(la) chargé (e) de gestion veille à la stricte application des contraintes et réglementations des contrats
signés par la SERL :
- Respect des procédures internes ;
- Respect des règles liées à l’exécution des marchés publics et engagements contractualisés : prise en
main des dossiers marchés après leur notification, traitement des situations, mises en paiements, application
des modalités contractuelles (retenues de garantie, cession de créance, …), décomptes généraux, lettres de
notifications, ordres de services, gestion des sous‐traitants, … ; - Respect des enveloppes financières contractuelles et des délais contractuels (à l’échelle des marchés
et du projet dans sa globalité) ; - Déroulement financier du contrat (saisies et validation des engagements/situations sur le logiciel de
gestion, facturation et relances des sommes exigibles, mise en paiement des sommes dues, vérification des
pièces justificatives adossées aux factures) ; - Respect des exigences de reporting interne en organisant et facilitant la circulation de l’information
(mise à jour en temps réel du logiciel de gestion, classement informatique des documents contractuels, appui
aux directeurs et chefs de projets pour le suivi financier de leurs projets).
Date de recrutement souhaitée : dès que possible
Chargé(e) d’études commercialisation et gestion immobilière – Alternance
Le Groupe SERL lance le recrutement d’un(e) Chargé(e) d’études commercialisation et gestion immobilière dans le cadre d’un contrat en alternance
Présentation du poste
Commercialisation locative
- tenue à jour des supports de commercialisation
- tenue à jour des informations sur le site internet en lien avec le service communication
- assistance à la commercialisation locative : formation progressive à la relation client
- tenue à jour des outils de suivi et de reporting (tableaux de bord)
Gestion immobilière
- mise à jour de la documentation patrimoniale (plans d’occupation, règlements intérieurs, …)
- relations avec les entreprises locataires en lien avec l’équipe en charge de la gestion des sites
- optimisation et organisation des Data Room par site
- tenue à jour du tableau de bord synoptique du patrimoine immobilier
- participation à l’analyse des indicateurs trimestriels
- Développement
- En fonction de ses aptitudes et des opportunités, il(elle) pourra intervenir sur des projets immobiliers en développement ou au sein de groupes de réflexion internes à la société.
Date de recrutement souhaitée : 1er septembre
Chargé(e) de communication – CDI
Le Groupe SERL lance le recrutement d’un(e) Chargé(e) de communication dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI)
Présentation du poste
- Participation à la définition du plan de communication stratégique de l’entreprise et au déploiement des actions et supports définis dans ce plan de communication
- Communication interne et Responsabilité Sociétale et Environnementale : participation à la définition et à la mise en œuvre des actions internes et externes de communication
- Appui à la communication sur projets / communication de commercialisation : dans le cadre de l’organisation en projets de l’activité opérationnelle de la société, le/la chargé(e) de communication sera intégré(e) à des équipes projet(s) pour la gestion de la communication et du suivi du dispositif de concertation
- Community management : participation à la définition de la stratégie à déployer sur les réseaux sociaux, en cohérence avec la stratégie globale de communication société et projets, animation des communautés, veille et modération, suivi de l’audience, développement et analyse des nouveaux produits
- Appui au graphiste /webmaster : assistance au webmastering sur Internet et Intranet, participation à la conception/rédaction de supports
Date de recrutement souhaitée : 1er septembre
Chargé(e) de développement des ressources humaines – CDI
Afin de structurer et renforcer sa Direction des Ressources Humaines et du Développement des Compétences et d’accompagner son évolution, le Groupe SERL lance le recrutement d’un(e) Chargé(e) de développement des ressources humaines dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI)
Présentation du poste
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Suivi des carrières individuelles et développement des compétences, en lien avec les managers des différentes directions et pôles
- Participation active à la mise en place et à l’animation d’une « communauté de managers »
- Définition et mise en œuvre de la communication interne
- Implication dans la communication RH et le développement de la marque employeur
Date de recrutement souhaitée : dès que possible
Chef(fe) de projet en performance énergétique – CDI
Le/la chef(fe) de projet en performance énergétique assure, pour le compte de nos clients, la conduite
de projets de rénovation énergétique d’équipements publics à fortes ambitions et assure un rôle
d’expertise et conseil interne auprès des autres chefs de projets sur ce type de projets.
Présentation du poste
- Définir / Préciser le besoin du client
- Suivre les études de conception et de réalisation
- Réceptionner les travaux et le suivi d’exploitation, sous forme d’assistance à maîtrise d’ouvrage, d’assistante technique à maîtrise ou de délégation de maîtrise d’ouvrage publique

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