
Assistant(e) d’études aménagement – Alternance
Le Groupe SERL lance le recrutement d’un(e) Assistant(e) d’études aménagement dans le cadre d’un contrant en alternance ( apprentissage ou professionnalisation)
Présentation du poste
Au sein de la Direction des Opérations, sous l’autorité du Responsable de Pôle Aménagement et sous la responsabilité opérationnelle d’un ou de plusieurs Chefs de Projets, l’Assistant(e) d’Etudes Aménagement participe à la réalisation de projets d’aménagement du territoire, dans le cadre de contrat de concession (maîtrise d’ouvrage).
L’Assistant(e) d’Etudes participera, auprès d’un ou plusieurs chefs de projet, à la gestion d’une ou plusieurs projets d’aménagement, actuellement en phase opérationnelle, afin d’appuyer les équipes de la SERL, principalement sur les phases d’études et de travaux d’espaces publics, de démolition et de dépollution.
L’Assistant(e) d’Etudes pourra également être amené(e) à intervenir en appui sur les thématiques suivantes :
- Consolidation des éléments règlementaires : dossier de réalisation de ZAC, permis d’aménager, et autorisation environnementale
- Plan de composition et établissement des cahiers des charges de prescriptions
- Lancement des consultations (marchés publics)
- Suivi des étapes de la concertation et des dynamiques d’aménagements transitoires
- Commercialisation : préparation des consultations de promoteurs / architectes
- Gestion de site
Parallèlement à ces sujets opérationnels, l’Assistant(e) d’Etudes Aménagement traitera d’un sujet d’ordre général, sur le thème suivant, qui donnera lieu à la production d’un rapport et d‘une présentation interne à la SERL :
- désimperméabilisation des sols et gestion alternative des eaux pluviales dans le cadre des projets d’aménagement
Cette double mission (travail opérationnel et traitement d’un sujet de fond) sera l’opportunité de travailler sur toute la chaîne des métiers de la SERL.
Date de recrutement souhaitée : 1er septembre

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