Saint-Symphorien-sur-Coise l Réalisation 2015 – 2018
Le Centre Hospitalier de Saint-Symphorien-sur-Coise est un établissement public de santé axé sur la prise en charge des personnes âgées et post opératoire. Le site actuel, vieillissant et contraint en surfaces disponibles, ne permet pas à cet établissement d’évoluer. Il fait partie du groupement hospitalier de territoire comprenant également les sites hospitaliers de Chazelles-sur-Lyon et de Saint-Laurent-de-Chamousset.
Ces 3 établissements ont une direction commune mise en place en 2017. Le Groupe SERL est interrogé sur ces sites, afin de cerner en phase de programmation, les incidences des différents scénarii déclinés (répartitions des lits, organisations des fonctions supports logistiques). Le Groupe SERL accompagne la direction sur la définition du
nouveau programme de l’opération.
Client
CH de St-Symphorien-sur-Coise
Montant d’investissement
13 900 000 € HT (valeur 05/2019)
Mission
Programme complet pour l’opération de construction neuve du Centre Hospitalier de Saint Symphorien-sur-Coise (mission complète y compris reprise de l’étude de faisabilité).
Durée
4 ans (2015-2019)
Programme
Le site dévolu à recevoir la future construction est un ancien site industriel, présentant une réserve foncière intéressante, un positionnement proche du centre bourg, et une déclivité permettant d’envisager une architecture en plateaux correspondant aux exigences fonctionnelles du programme.
Il comprend :
> 77 lits d’EHPAD avec 14 places en Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA),
> 64 lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR),
> Un hôpital de jour de 10 places.
Avancement
> Finalisation du programme.> Recherche de financement de la part de la Maîtrise d’Ouvrage.
> 3e trimestre 2020: lancement du concours de maîtrise d’œuvre.