Présentation du poste
Dans le domaine immobilier, le Groupe SERL s’appuie sur sa filiale immobilière, SERL Immo, qu’elle détient à 100% pour développer son champ de compétences et promouvoir une offre élargie dans le domaine de l’immobilier d’entreprises.
Au travers de SERL Immo, le Groupe SERL a acquis et développé :
- une expertise des montages immobiliers et des sociétés de portage,
- un mode de gestion immobilière patrimoniale intégré, à l’écoute des entreprises locataires et de leurs préoccupations et dans le respect des enjeux financiers des sociétés de portages,
- une gestion technique responsable soucieuses des enjeux inhérents à la transition écologique et
énergétique, - une commercialisation ciblée adaptée aux enjeux des projets tant qualitatifs que financier
Le Groupe SERL maîtrise ainsi toute la chaîne de valeur, de la faisabilité à l’exploitation, ce qui lui permet de gérer le juste équilibre entre les objectifs qualitatifs du projet intégrant les enjeux sociétaux, les impératifs financiers propres aux sociétés de droit privé et les préoccupations des entreprises hébergées.
Ce savoir-faire est rendu possible grâce aux ressources humaines du Groupe SERL, à la mobilisation de toutes les compétences internes et à la culture d’entreprises qui repose sur le travail en équipe.
En 2025, le patrimoine immobilier en exploitation représente 110 000 m² répartis sur 19 sites et héberge 170 entreprises et 1200 emplois. La vocation de ce patrimoine est de maintenir l’activité productive sur le territoire (entreprises, artisans, commerçants, industriels), d’apporter des services aux salariés et entreprises dans les zones d’activités (crèches, restauration, coworking …), de développer la logistique urbaine et de favoriser l’innovation et la création d’emplois.
L’Assistant(e) d’Etudes Commercialisation et Gestion du Patrimoine est rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice, Responsable du Pôle immobilier de la Direction de l’Immobilier et de l’Investissement et fonctionnellement au Responsable du patrimoine et de la commercialisation de ce pôle.
Il / elle intervient en appui de l’équipe commercialisation et gestion du patrimoine immobilier d’entreprises : recherche de prospects jusqu’à la contractualisation des baux ou conventions d’occupation, gestion du patrimoine en lien étroit avec l’équipe en charge des projets immobiliers en exploitation
Missions et activités principales :
- Participation à la définition de la stratégie de commercialisation en fonction des actifs immobiliers
- Relations avec les prospects : contacts, renseignements, transmission des documents, analyse des candidatures, visite de sites … (formation progressive avant prise d’autonomie)
- Participation à la préparation des baux/conventions/avenants en lien avec le service juridique
- Participation à la mise à jour des dossiers et supports de commercialisation
- Participation à la mise à jour des informations sur le site internet en lien avec le service communication
- Participation à la mise à jour des outils partagés de suivi des contacts
- Relations avec les entreprises locataires ou les prestataires.
- Participation à la tenue à jour des tableaux de suivi du patrimoine immobilier.
- Participation à l’analyse des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
- Participation à la mise à jour de la documentation patrimoniale (plans, règlements, annexes des baux, …)
Profil requis
Etudiant(e) en formation supérieure de niveau Master 1 ou 2 à dominante Immobilier / Immobilier
d’entreprise, vous disposez d’une bonne connaissance de l’immobilier d’entreprise et des baux commerciaux et maîtrisez les outils informatiques de base (Pack Office), particulièrement Excel et Word.
Doté(e) d’une excellente aisance relationnelle et rédactionnelle, vous savez vous adapter aux procédures
internes et d’intégration des valeurs portées par l’entreprise. Vous appréciez de travailler en équipe.
Rigoureux(se) et méthodique, vous savez faire preuve de curiosité professionnelle.
Conditions d’emploi
Contrat d’Alternance à pourvoir pour la rentrée 2025.
Salaire en fonction du profil (% SMIC ou SMC SYNTEC), 13ème mois, titres restaurant, mutuelle prise en charge à hauteur de 60%, accord d’intéressement aux résultats de la société, prise en charge à 50% de l’abonnement TCL, avantages CSE.
Envie de nous rejoindre ? N’hésitez plus !
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